SGS Logo

Quicklinks ¦ News ¦ Contact ¦ Impressum   de ¦ fr ¦ en
Trennlinie

Bienvenue sur le site de la SSP

Navigation News Jobs Affiliation Congrès SSP Swiss Journal of Psychology Commission d'Ethique SSP Encouragement de la relève Contact Home La SSP en bref

La Société Suisse de Psychologie (SSP) est une association professionnelle nationale; elle encourage
la psychologie scientifique dans les domaines de la formation, de la recherche et des applications pratiques.

Pourquoi la SSP pourrait-elle être importante pour vous?

De nos jours, une Société Suisse de Psychologie forte est plus importante que jamais. L'évolution intensive dans les domaines de l'enseignement et de la recherche au cours de ces dernières décennies a entraîné une professionnalisation et une identité plus forte à l'intérieur de la psychologie et a fait surgir une image améliorée à l'extérieur. Le réseau de relations internationales de la psychologie, encouragé par la SSP, s'intensifie de façon évidente.

Tandis que la formation universitaire et post-universitaire acquiert de plus en plus de structure, il est important de défendre sans relâche les intérêts de la psychologie scientifique sur plusieurs fronts à la fois.
Plus le nombre de membres (psychologues et étudiants en psychologie) sera important, plus la SSP sera performante pour mener à bien cette mission.

La rubrique «Affiliation» vous explique comment devenir membre de la SSP

Comment la SSP est-elle organisée?

La SSP est organisée en association. Les personnes ayant achevé leurs études universitaires avec la psychologie comme branche principale peuvent devenir membres ordinaires de la SSP. Environ 420 membres sont actuellement affiliés à la SSP (état 2011).
Le premier président de la SSP était Jean Piaget (1943-1945). Actuellement, la présidente en fonction est Prof. Sabine Sczesny, Université de Berne. Au sein du Comité de la SSP sont représentés les instituts psychologiques de l'ensemble des universités Suisses.

Quicklinks

trennlinie
Accès pour membres du comité

Comité SSP